Comment et quand nourrir les oiseaux du jardin?

ma,geoire boules de graisse tube

Face au déclin des populations d’oiseaux du ciel, vous voulez aider les petits visiteurs de votre jardin en leur offrant de la nourriture. Quelle riche idée! Mais comme beaucoup vous ne savez pas toujours quand les nourrir. Hello Birdy vous aide pour savoir comment et quand nourrir les oiseaux du jardin.

Nourrir les oiseaux en hiver

Sur ce point tout le monde s’entend : en hiver les oiseaux ont besoin d’un apport de nourriture. Tout d’abord parce que la nourriture se raréfie dans nos régions (moins d’insectes, de semences, de petits fruits). Mais aussi parce que les oiseaux ont besoin d’une nourriture riche en graisses pour faire face au froid rigoureux de l’hiver.

Ainsi, dès l’apparition des premiers gels, vous pouvez nourrir les oiseaux du jardin avec une nourriture adaptée.

Chez Hello Birdy vous retrouvez une sélection de nourriture pour oiseau pas cher et adaptée à chaque saison.

Nourrir les oiseaux au printemps

C’est une question qui fait débat. Faut-il nourrir les oiseaux en dehors de l’hiver? Lorsque les beaux jours reviennent, il convient de diminuer l’apport en nourriture afin que les oiseaux retrouvent leur autonomie. Néanmoins vous pouvez continuer à proposer une nourriture adaptée aux parents pour les aider à nourrir leurs jeunes oisillons.

Dans notre boutique vous trouverez des graines adaptées à l’alimentation des oiseaux du ciel au printemps.

Nourrir les oiseaux en été

Habituellement les oiseaux du ciel sont parfaitement autonomes en été. Mais si vous habitez une zone rurale où les insectes sont de plus en plus rares (en raison d’une agriculture intensive et d’un recours massif aux pesticide), vous pouvez continuer de proposer de la nourriture aux oiseaux. Comme au printemps, les quantités de nourritures doivent être réduites.

Par ailleurs n’oubliez pas de mettre à disposition de l’eau afin que les oiseaux se rafraichissent et se baignent.

Retrouvez notre abreuvoir oiseau pour équiper votre jardin!

Nourrir les oiseaux en automne

En fonction des conditions climatiques, vous pouvez nourrir les oiseaux en automne. Si le climat est doux, un apport léger sera suffisant. Si les premiers froids arrivent vous pouvez commencer à proposer des mélanges de graines spécial hiver ou de la nourriture de type graisses pour oiseaux.

Vous savez désormais quand nourrir les oiseaux du jardin. Il ne vous reste plus qu’à installer une ou plusieurs mangeoires!

Laisser un commentaire