Comment installer une mangeoire oiseaux

mangeoire suspendre flutter butter

A quoi sert une mangeoire dans son jardin?

C’est fait, vous l’avez choisi votre mangeoire à oiseaux. Que ce soit une mangeoire originale ou design, c’est un véritable observatoire que vous allez installer dans votre jardin.

Vous allez pouvoir observer mésanges, merles, rouges gorges et bien d’autres encore. Aujourd’hui installer une mangeoire à oiseaux chez soi est un véritable acte écologique. Parce que les oiseaux sont de moins en moins nombreux, la mangeoire va leur permettre de se nourrir et de survivre durant une période où la nourriture est difficile à trouver voir rare. Ainsi les oiseaux reviendront d’eux même se nourrir, véritable spectacle pour les enfants, c’est aussi une méthode pour apprendre à reconnaitre nos amis les oiseaux.

comment installer mangeoire oiseaux
Installez votre mangeoire dans un endroit dégagé.

4 points pour bien installer sa mangeoire pour oiseaux

1- A l’abri du vent

Les oiseaux seront plus nombreux et viendront plus longtemps dans la journée et dans la saison.

2- Dans un endroit dégagé

Pensez à l’installer dans un endroit où les oiseaux peuvent se sentir en sécurité. Ils aiment voir le danger arriver. Près d’une haie ou d’un arbuste afin que les oiseaux y trouvent un havre de paix pour y décortiquer les graines et se réfugier en cas de danger.

3- A coté d’une branche ou d’un perchoir pour se poser

Les oiseaux doivent disposer de branches d’attente, ils sont courtois et attendent poliment leur tour.

4- Prenez de la hauteur!

Les oiseaux aiment se sentir en sécurité pour manger. 2 mètres est la hauteur parfaite.

5- Accessibilité

Ne mettez pas votre mangeoire trop haute car bientôt il faudra remettre de la nourriture pour vos gourmands volants préférés.

L’arrêt du nourrissage des oiseaux peut être dramatique

Le point essentiel

Il sera important d’assurer un approvisionnement continu durant les périodes de froids. Une fois la mangeoire à oiseaux installée ils seront habitués à venir se nourrir. Il est donc important de vérifier s’ils ne manquent de rien (graines, filet de cacahuètes, grappes de millet, beurre de cacahuètes) . L’arrêt du nourrissage des oiseaux peut être dramatique surtout durant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *