Les meilleurs livres sur les oiseaux pour les enfants

Vous voulez initier votre enfant à l’observation et à la découverte des oiseaux ? Hello Birdy vous présente sa sélection de 3 livres indispensables à avoir ou à offrir !

1 ) Mon coffret Montessori des oiseaux ( Auteur : E. Herrmann – Illustrateur : R. Rocchi – Éditions Nathan) Prix neuf : 22,90 euros

Cet ouvrage de 48 pages destiné aux enfants à partir de 3 ans permet d’apprendre à observer et à reconnaitre les oiseaux avec la pédagogie Montessori.

Ludique grâce à ses 105 cartes d’identification, ses 30 chants d’oiseaux à écouter et son carnet de croquis pour dessiner les oiseaux. Ce livre fournit de nombreux conseils aux enfants et aux parents pour découvrir les oiseaux de la nature.

2) Copains des oiseaux ( Auteur : Guilhem Lesaffre – Collectif d’illustrateurs – Éditions Milan) Prix neuf : 14,95 euros

Comme tous les ouvrages de la série « Copain » ce livre pour les enfants à partir de 8 ans regorge d’informations pour s’éveiller de manière ludique à l’ornithologie.

Ce livre dévoile les plus grands secrets des oiseaux. On y découvre pourquoi le toucan a un si gros bec ou encore comment fait le perroquet pour compter des cacahuètes. Il explique aussi comment identifier les chants des oiseaux et propose la construction de nichoirs et mangeoires. Un ouvrage pour tout savoir sur les oiseaux du monde entier, des plus familiers aux plus étonnants.

3) Colorie les oiseaux du bord de mer (en collaboration avec la LPO – Éditions Ouest France) Prix neuf : 3,90 euros

Ce livre de coloriage destiné aux jeunes enfants permet d’initier les tout petits à la découverte des oiseaux du bord de mer. Un coloriage en 12 thèmes qui amusera les enfants et ravira les plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *