Mangeoires de fenêtre pour oiseaux

mangeoire fenêtre pot flutter butter

On les voit partout et font fureur, ce sont les mangeoires de fenêtre pour oiseaux. Et pour cause ces mangeoires tendance n’ont que des avantages! Hello Birdy vous dit tout sur ce nouvel accessoire indispensable.

Qu’est ce qu’une mangeoire de fenêtre?

La plupart du temps il s’agit d’une petite mangeoire munie de ventouses que l’on peut remplir de graines, d’insectes ou encore de boules de graisses. Généralement en plastique, choisissez une mangeoire en polycarbonate. Ainsi elle résistera aux intempéries et ne jaunira au soleil.

Comme pour les mangeoires classiques, les mangeoires de fenêtre se déclinent en fonction des espèces d’oiseaux que vous souhaitez accueillir dans votre jardin. Il existe des mangeoires de fenêtre pour rouges-gorges et des mangeoires de fenêtre pour les mésanges, moineaux, pinsons, chardonnerets… Vous n’avez plus qu’à choisir le modèle qui vous convient le mieux!

Pourquoi installer une mangeoire de fenêtre?

Les avantages sont multiples et chacun trouvera une raison d’installer rapidement une mangeoire de fenêtre chez lui.

  1. La mangeoire de fenêtre offre un point d’observation unique sur les oiseaux du jardin. En effet en installant une telle mangeoire vous aurez tout le loisir d’observer de nombreux oiseaux lorsqu’ils se nourrissent. Bien installé chez vous, vous profiterez du spectacle et apprendrez beaucoup sur les habitudes des oiseaux qui fréquentent votre jardin!
  2. La mangeoire de fenêtre est facile à installer et à entretenir. Munie de ventouses, la mangeoire de fenêtre s’installe en un temps record! De plus il vous sera rapide de la nettoyer et de la remplir de nourriture, pas besoin de traverser tout le jardin!
  3. La mangeoire de fenêtre s’adapte à tous les espaces. Que vous viviez en appartement, en maison, en ville ou à la campagne, la mangeoire de fenêtre s’installe partout.

Quelles sont les précautions à prendre pour l’installation d’une mangeoire de fenêtre?

Lorsque vous avez choisi la fenêtre qui accueillera votre mangeoire, n’oubliez pas de bien la nettoyer afin d’éliminer poussières et graisses. Ainsi les ventouses se fixeront parfaitement et vous ne risquez pas de voir votre mangeoire tomber.

Parfois les fenêtres et baies vitrées constituent un danger pour les oiseaux. Si vous avez déjà eu l’occasion de voir des oiseaux se heurter contre vos fenêtres, veillez à installer des stickers (il en existe en forme de silhouettes d’oiseaux ou de feuilles) ou à installer de fins rideaux.

Si votre fenêtre n’est pas abritée, pensez à choisir une mangeoire de fenêtre où la nourriture sera protégée de la pluie. Vous éviterez ainsi de voir vos graines pourrir et devenir nuisibles aux oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *