Nichoir oiseaux DIY Top 5

nichoir oiseau

Dans la lignée de notre précédent article, voici notre TOP 5 des nichoirs oiseaux à construire soi-même!

Le printemps est arrivé et les oiseaux du jardins font leur nid douillet pour accueillir leurs petits oisillons. Si vous souhaitez les aider à s’installer dans votre jardin, vous pouvez très facilement réaliser des jolis nichoirs.

1.Le nichoir en paille

Tout végétal, réalisé avec de l’osier, de la paille et de la mousse, ce solide nichoir ravira de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous retrouverez les étapes de l’assemblage juste ici.

2.Le nichoir en bouchons de liège

Pour les amoureux de la récup, voici un joli modèle de nichoir oiseaux réalisé avec des bouchons de liège. A personnaliser selon vos envies.

3.Le nichoir pot de fleur

Encore de la récup pour ce nichoir. On utilise ici un accessoire du jardin pour en faire une maison accueillante pour les oiseaux. Simple mais efficace ce nichoir peut aussi être décliné en mangeoire.

4.Le nichoir théière

Voilà le nichoir le plus original de notre TOP. De plus il ne demande aucun bricolage. Il peut être installé tel quel. Ce nichoir sera à coup sûr remarqué dans votre jardin!

5.Le nichoir DIY Hello Birdy

A réaliser en famille ce nichoir à assembler est parfait pour une première réalisation. De plus les enfants adoreront le personnaliser grâce aux pots de peinture fournis.

Pour les plus bricoleurs d’entre vous, Hello Birdy vous conseille de visiter le site nichoir.net, ce site très complet fournit des plans de nichoirs très bien pensés pour tous types d’oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *