Mangeoire oiseaux DIY

mangeoire oiseaux DIY

C’est dans l’air du temps et cela rend un grand service aux oiseaux du jardin qui rencontrent de plus en plus de difficultés pour trouver de la nourriture en hiver, Hello Birdy vous présente une sélection de mangeoire oiseaux à faire soi-même absolument!

Mésange, moineau, chardonneret, grive etc. Les oiseaux du jardin ont besoin de nourriture presque toute l’année alors voici notre top 5 mangeoire oiseaux DIY :

1. La mangeoire oiseaux bouteille

Réaliser 4 trous dans une bouteille en plastique, glissez-y deux cuillères en bois qui serviront de support aux oiseaux. Remplissez la bouteille d’un mélange de graines adapté et vous n’avez plus qu’à suspendre cette mangeoire oiseaux à un arbre.

Tuto pour fabriquer soi-même une mangeoire oiseaux

2. La mangeoire oiseaux Ikea Hack

Adepte du Ikea Hack, voici comment détourner facilement l’égouttoir à couverts que nous avons tous à la maison. De petits morceaux de bois permettent aux oiseaux de venir manger les graines. A suspendre simplement à une branche.

3. La mangeoire oiseaux orange

Simple à réaliser et de saison, il vous suffit de couper une orange en deux, de la vider et de réaliser deux trous afin d’y glisser une cordelette. Ceci étant fait vous n’avez plus qu’à remplir votre demi orange de graines pour oiseaux et à suspendre le tout à la branche d’un arbre.

4. La mangeoire oiseaux boîte de conserve

On recycle de manière intelligente grâce à cette idée de mangeoire oiseaux. A l’aide d’une boîte de conserve, d’une petit morceau de bois et d’une cordelette, vous réaliserez une superbe mangeoire oiseaux à suspendre.

5. La mangeoire oiseaux DIY Hello Birdy

Pour les moins bricoleurs d’entre nous, Hello Birdy vous propose sa mangeoire oiseaux à assembler avec toutes les fournitures (matériel et graines) et la notice! Vous n’avez plus qu’à vous amuser en famille.

Un commentaire sur “Mangeoire oiseaux DIY

  1. Pingback: Nichoir oiseaux DIY Top 5 - Hello-birdy Blog tous nos conseils et astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *